Zoom sur la tendance des lampes cages : pour un look vintage et rétro

Vu dans les maisons des années 40 pour la première, les lampes cage sont revenues à la charge pour les inconditionnels du vintage et des look rétro. Proposant différent modèles et style, la lampecage n’a fait que se populariser aujourd’hui. Avez vous l’âme rétro? Aimez vous le style vintage dans votre maison? La lampe cage est parfaite pour vous, pour une touche d’ancienneté dans une maison moderne ou de la même époque. Poursuivez votre lecture et choisissez le bon éclairage ou la bonne lampe cage pour vous.

Petite histoire des lampe cages

Parfois vu comme lampe à suspension,les lampes cages en ce moment ont connu leur âge d’or dans les années 40. Pendant la période où les 1 ères  voitures familiales étaient en vogue pour les bourgeois et modeste famille. Dans les maisons, les lampes cages ont fait fureur accompagné d’un bon éclairage elles sont magnifiques et élégantes et aussi très intéressante. Inventé par les artisans qui s’inspirent des cages d’oiseaux, la lampe cage était vu comme un objet de déco atypique et très spontané.

Les raisons pour vouloir choisir une lampe cage

Délaisser depuis des années, la lampe cage connait maintenant de plus en plus de succès auprès des collectionneurs d’antiquités et des fans du vintage. La raison principale de vouloir choisir la lampe cage est sûrement son effet  aussi visuel qu’émotionnel. Que ce soit avec une ampoule à basse consommation ou avec une ampoule à filament très lumineux, la lumière produit par les lampes cages sont d’un effet nostalgique pour les inconditionnels du vintage et des années tendres du rétro.

Quelques pistes sur les lampes cages

Une lampe cage est un luminaire qui en ce moment a le vent en poupe, il se veut en effet nostalgique,  poétique et incite irrémédiablement au voyage. Savoir choisir une lampe cage est un art.

Pour les amoureux des petits objets sympa et en même temps pratique avec de petite  ampoule, le mieux c’est le mini lampe cage car comme dit le proverbe: » tout ce qui est petit est mignon ». Voici une idée pour les artistes amoureux des objets atypiques, la lampe cage d’oiseau. Aussi pour aficionados des objets clinquant et de lumière  plein de paillette, la lampe cage dorée est parfaite. Luminaire qui se veut être féerique, élégante ce genre de lampe cage accompagnée d’un bel éclairage et d’ampoule adéquat est parfaite pour le jardin et pourquoi pas la chambre.

Maline et économique : les luminaires en papier, cette mode côté Asie
Le retour des luminaires XXL avec ampoules à filaments