Une lampe fluocompacte c’est quoi ?

En ce moment, l’avancée de la technologie est vraiment époustouflante dans différents domaines de la vie quotidienne que ce soit sur vos appareils ménagers, sur votre maison même et aussi sur l’éclairage intérieur tant qu’extérieur de votre habitat. Mais la question n’est pas sur cet ordre d’avancée technologique mais sur l’ampoule fluocompacte. Cette lumière à parfois tendance à être mélanger par les gens avec la lampe LED et l’ampoule halogène. Alors si vous voulez savoir un peu plus ce qu’est une lampe fluocompacte, continuez votre lecture.

Une lampe fluocompacte

C’est une ampoule à basse consommation d’énergie. Autrement dit, elle diminue votre consommation en Watt sur l’éclairage de votre maison. C’est aussi la lampe à lumière blanche qui est apparue en premier, et ceux qui l’avaient créé voulait que l’ampoule fluocompacte ressemble à des tubes fluorescent dans les entreprises en ce moment, il existe déjà des ampoules en forme de tube avec une lumière blanche et basse consommation ; mais ne s’arrête pas juste là, différentes formes sont rependues dans les magasins à cet effet comme l’ampoule spirale, l’ampoule en U, classique, en globe, flamme…etc. Vous pouvez même avoir en suspension par exemple dans votre salle à manger…

Avantage des ampoules fluocompacte

Les fabriquant de cette lampe offrent différentes teintes pour votre ampoule comme la teinte blanche chaude ou bien froide qui vous permet de choisir quelle ambiance souhaitez-vous dans votre maison. C’est-à-dire que chaque teinte de couleur sur votre éclairage change l’ambiance émanant de votre habitat. Sa faible consommation entre aussi en compte car elle permet de vous faire beaucoup plus d’économie car beaucoup de factures sont encore à payer sans parler des budgets scolaires pour vos enfants par exemple. Et aussi que la durée de vie de cette ampoule peut atteindre jusqu’à 12 ans. Alors la lampe fluocompacte est une grande solution pour tous vos éclairages et pour votre budget d’économie.

Inconvénient de ces lampes

Cette lampe fluocompacte est nuisible pour vous et aussi votre environnement car il parait qu’elle contient du mercure qui nuit vraiment à la santé. C’est-à-dire que vous devriez donc faire très attention quand votre ampoule fluocompacte se casse, vous ne devez pas respirer au-dessus. Donc pour cela vous ne devez pas aussi le jeté n’importe où mais plutôt dans les endroits approprié pour cela. Et aussi faite très attention à la chaleur que dégage votre éclairage car elle pourrait vous brûler lors de son changement.

Astuces et conseils pour s’éclairer de manière économique et écologique
L’éclairage à LED : avantages et inconvénients