Salle de bain : assurez vous une lumière qui donne bonne mine !

La salle de bain est un endroit où vous prenez du temps pour vous et un endroit intime ainsi que l’endroit où vous soignez votre présentation. Indispensable dans une maison, que ce soit pour se maquiller ou pour valider son allure. Votre salle de bain doit être éclairée de manière à ce que votre mine et votre espace personnel soit bien et tout ça dans un éclairage moderne et un style de lumière qui vous ressemble. Suivez cet article et apprenez le style de la bonne lumière dans votre salle de bain.

Un miroir lumineux

Un miroir lumineux ou miroir teinté de lumière est l’assurance de partir de chez vous avec une bonne tenue et un meilleur look. Alors dans ce cas une lumière et un éclairage proche de la lumière naturelle est ce qu’il y a de meilleur. Offrant plus de clarté, ce type de lumière permet d’éviter les zones d’ombres pour offrir un maximum de clarté le matin aussi bien que le soir. Avec un petit miroir, il ne nécessite qu’une simple ampoule ou une lampe déco. Par contre si c’est un grand miroir, il nécessitera plusieurs points d’éclairages. Vous devez faire attention avant d’installer ces lumières car si elles sont trop basses elles déforment le visage et si elles sont trop hautes elles accentuent les cernes. Le mieux ce sont les latérales bien orientés pour ne pas avoir de reflet dans les yeux.

Illuminez avec style votre salle de bain

Il existe plusieurs façons d’éclairage, de lampe pour donner du style à votre salle de bain.

Ampoule façon « cinéma » disposé autour d’un grand miroir, il faut se tourner vers les halogènes que les fluorescents qui donnent mauvaise mine.

Les spots : seules les 12 volts sont autorisées près du lavabo. Souvent aligné en haut des miroirs ; orientables et par trois. Aussi il y a les spots encastrés très pratique et les spots en suspension très design mais peu pratique

Quelle teinte choisir pour éclairer sa salle de bain ?

Pour bien choisir l’ampoule et la teinte de lumière qui va faire office d’éclairage dans votre salle de bain: Sélectionnez les types de luminaires et lampes avec des teintes blanches. Tel que le blanc chaud ou froid ou neutre, selon l’ambiance désiré. Par exemple un éclairage naturel avec une ampoule pour votre miroir et un éclairage plus chaud en plafonnier par une jolie suspension créera une ambiance agréable.

Pour les chambres : plafonniers et luminaires indirects pour une lumière chaude
Pour la cuisine : des luminaires XXL et un éclairage boosté !