Quand la tendance déco scandinave marie les luminaires et le bois

Déco mélangeant le bois et les luminaires ou parfois même le métal et luminaires, l’art de la déco scandinave  est aujourd’hui tendance. Eclairage en suspension faite en bois ou lampe de chevet de la même matière, les idées ne manquent pas de surprendre les amateurs de déco. Voulez-vous savoir tout sur l’art de la déco scandinave? Poursuivez votre lecture.

Un style chaleureux et tendance

Vous rêvez d’une déco nordique? Le style scandinave est parfait pour vous désirant la tendance et le design. Style de déco mélangeant art de la menuiserie et art des luminaires, avec elle votre intérieure et votre lumière ne manqueront pas d’attirer l’attention.

L’histoire de la déco scandinave

Avec un slogan: « esthétique et fonctionnel » l’art de la maison façon scandinave est axé sur l’utile mais aussi agréable. Très populaire dans les années 60 et 50, le design scandinave est de retour. Dans les années 50, le style nordique a été marqué par des designs aux formes vagues mais à la fois naturelles, comme le vase Savoy d’Alvar Aalto. Et aussi l’une des premières phares de la déco façon scandinave. En ce temps là, la lumière et l’ampoule était au mode tamisé et de faible éclairage pour une ambiance chaleureuse.

Dans les années 60, la tendance et le style nordique essaye pour la première fois au couleur  et lumière pop. Les fauteuils, lampe et chaise comme le fameux « Egg chair » avec sa forme spéciale d’oeuf colle parfaitement à l’air du temps.  Bien que toute la création de l’époque gagne en couleur, reste fidèle à son style traditionnel. Lumière chaleureuse, lampe avec des lignes épurées, table et chaise design mais tout aussi pratique.

Caractéristiques de la déco scandinave

Depuis déjà quelques années, les maisons raffolent de la déco scandinave avec son soigneux mélange de design et de pureté. Venu des pays qui riment avec grand froid, la déco scandinave se justifie par cela et aussi d’où la nécessité de faire un endroit cosy chez soi. La déco scandinave se caractérise par ses bois naturels car c’est leur matières de prédilection. Aussi elle se caractérise par la lumière tamisée car dans ces pays nordiques,la nuit tombe très vite d’où la nécessité d’éclairage adapté, les pièces sont peuplés de lampe, d’ampoule en tout genre et suspension différentes. Chaque pièce est baigné de lumière tamisée. Que ce soit sur une étagère, un bureau ou une table, une lampe trouve toujours sa place.

Maline et économique : les luminaires en papier, cette mode côté Asie
Le retour des luminaires XXL avec ampoules à filaments