Pour les chambres : plafonniers et luminaires indirects pour une lumière chaude

Dans votre chambre, vous lisez avant de vous coucher, vous vous y habillez aussi, vous vous reposer après une longue et dure journée de travail, vous passez des moments romantiques tant qu’agréable. Comme cette pièce est donc une pièce multifonction, l’éclairage devrait alors être fonctionnel et pratique pour que vous puissiez faire vos activités. Mais comment rendre agréable et apaisante et chaleureuse votre chambre avec la lumière. Si cela vous intéresse, rendez vous dans les paragraphes suivantes et éclairez votre lanterne.

Bases pour bien éclairer une chambre

Si vous voulez que votre chambre ait une lumière adapté à vos besoin et qu’elle soit assez fonctionnelle et pratique à la fois, prenez en compte la superficie de la chambre en question afin de trouver combien d’ampoule sera nécessaire pour une lumière parfaite. Ensuite, pensez à installer divers types d’éclairages général, éclairage fonctionnel et éclairage d’ambiance… Cela vous sera très pratique pour vos tâches ou activités multiples. Pensez aussi à une petite lampe sur votre tête de lit pour vos lectures du soir. Utiliser aussi des interrupteurs sans fil afin d’allumer ou d’éteindre la lumière en suspension pour le côté pratique.

Suspension, plafonnier : éclairage principal

Dans une chambre, l’éclairage générale doit être assez puissant pour que la totalité de la pièce soit bien éclairée et illuminée. Et pour cela, la lumière est toujours accrochée au plafond d’où la lumière en suspension. Mais si possible pour le côté pratique, raccordez le avec un variateur de lumière afin de passer d’une lumière tamisée pour la détente à une lumière assez vive pour le travail…Vous devez quand même prendre en compte que votre lampe en suspension doit se raccorder à la déco de votre chambre. Si votre chambre est de taille moyenne, optez pour une lampe collé au plafond et assez petite si c’est le contraire, choisissez un lustre qui descend un peu et assez volumineux.

L’éclairage fonctionnel

Pour avoir assez de lumière quand vous lisez le soir dans votre lit par exemple, pensez à une lampe de chevet pour un lit simple ou s’il est double ; mettez une de chaque côté de votre lit. Et pour vos yeux et leur santé, optez pour une ampoule qui diffuse une lumière blanche chaude. Si votre chambre n’a pas beaucoup de place, choisissez une ampoule nue suspendue de chaque côté de votre lit; qui va donner un bon éclairage mais aussi une touche original à votre chambre.

Salle de bain : assurez vous une lumière qui donne bonne mine !
Pour la cuisine : des luminaires XXL et un éclairage boosté !