Pour le salon : optez pour une lumière intime, chaleureuse et apaisante

Quand une personne entre chez vous pour la première fois, c’est dans votre salle de séjour ou salon que vous l’accueillez ; alors cette salle devrait être accueillante, chaleureuse pour vos invités afin qu’ils ne sentent pas qu’ils sont chez des personnes inconnue. Ce n’est pas juste seulement pour cela mais aussi que l’éclairage dans votre salon doit être bonne pour vos soirées romantique ou pour que vous vous détendiez tout simplement. Alors pour en savoir un peu plus, continuez de lire cet article.

Les lampes apaisantes

Il est clair que le séjour est la salle principale de votre maison mais c’est là aussi que vous vous relaxez après la longue journée de travail que vous avez traversée, alors la lumière dans cette salle doit correspondre à cet effet mais toute fois, tenez compte de la déco de votre salon. Donc une lampe très pratique tant que décoratif que ce soit sur une table ou bien par terre vous offre une lumière plus intime et apaisante et elle fait office d’accessoire de décoration luxueux. Pour vous qui aimez la lecture, utilisez une ampoule halogène ou incandescente.

Eclairage sur le plafond

Si vous voulez une touche bien original dans votre salon, un lustre fera bien l’affaire car en plus d’être en suspension, la lumière qu’elle offre est très chaleureuse. De plus, comme elle est au plafond, l’éclairage couvre toute la pièce. Alors pour la question santé, évitez une lumière trop vive qui va gâcher le côté chaleureux. Vous pouvez aussi adopter une lumière ou une ampoule encastrée dans votre plafond qui mettra la salle de séjour en valeur ainsi que les meubles décoratifs qui y sont. Là, à vous de choisir l’éclairage que vous aimez.

Eclairage des murs

L’éclairage des murs donnes parfois un aspect plus moderne à votre salle de séjour et le plus important si votre salon est petite, la lumière sur les murs permet de rendre votre petite pièce plus large. Mais toute fois pour l’aspect décoratif, cette lumière est utilisée sur les murs qui ont des couleurs un peu foncée. Vous avez l’alternative de la lampe fluorescente, elle n’illumine que vos murs et le reste de la salle de séjour c’est-à-dire le centre de votre salon sera moins illuminé mais quand même cela vous offre une sensation de relaxation et aussi d’intimité. Si vous voulez vraiment une ambiance romantique, éclairez votre séjour avec la lumière de la cheminée.

Salle de bain : assurez vous une lumière qui donne bonne mine !
Pour les chambres : plafonniers et luminaires indirects pour une lumière chaude