Pour la cuisine : des luminaires XXL et un éclairage boosté !

Beaucoup de personnes minimalisent l’éclairage de sa cuisina car elles se disent qu’après une longue journée au travail, la cuisine n’est pas la salle idéale pour se reposer. Mais toute fois ce n’est pas pour autant que votre cuisine n’a pas besoin d’un peu de lumière décorative. C’est là que vous préparez vos repas de famille, donc cette pièce à aussi besoin de petites décorations afin que vous ayez l’envie d’entrer et de rester un peu dans cette salle. Mais alors, quel éclairage est la bonne ? Pour pouvoir avoir une réponse à cela, continuez votre lecture.

Une suspension à abat-jour XXL

Dans la cuisine, il faut bien illuminer la pièce pour avoir un éclairage parfait sut toute la pièce alors optez pour une lampe à suspension avec un pendel court et un abat-jour cylindrique XXL. Ce modèle est fait pour le côté accessoire rétro dans votre cuisine mais aussi pour une bonne lumière dans toute la totalité de la pièce. L’éclairage avec une ampoule sur le plan de travail et d’autre partie de la cuisine est très important afin que vous puissiez travailler vos plats en toute luminosité. Donc, pour la salle de cuisine, optez pour des lumières éclairant toute la pièce et en terme de déco, choisissez une lampe en suspension pour avoir un bon éclairage.

Un lustre à ampoules apparentes rétro

Elle est vraiment rétro car elle date des années 20 mais en ce moment, cette lampe est d’une grande tendance sur le plan esthétique que fonctionnel. Elle offre divers modèles sur la forme et les couleurs et donc donne un meilleur éclairage et aussi un accessoire décoratif à votre cuisine sans la rendre agressif. Ainsi pour le côté rétro, optez pour une ampoule à filaments qui donne un côté romantique. Même si ce modèle date vraiment des années lointaines, son utilisation est en ce moment très en vogue ou très tendance. Si vous voulez que votre cuisine soit élégante sans en mettre beaucoup, choisissez ce lustre rétro.

Une suspension cascade contemporaine

C’est un éclairage en allure de colimaçon, la suspension en cascade est un élément décoratif très grand et elle de ce fait, offre une grande lumière pour toute la pièce de votre cuisine. Mais aussi comme elle est assez grande elle se voit au loin donc une lampe pas tout à fait discrète. Mais pour une touche d’originalité dans votre cuisine, misez sur cette suspension cascade.

Salle de bain : assurez vous une lumière qui donne bonne mine !
Pour les chambres : plafonniers et luminaires indirects pour une lumière chaude