Osez l’ampoule qui devient un vrai objet de déco !

Rien n’est plus tendance qu’un éclairage top niveau pour faire ressortir et briller les pièces de votre maison. Parmi tous ces luminaires, ampoule et lampe laquelle choisir? C’est la question à un million de dollars. Comment choisir l’ampoule qui deviendra le vrai objet de déco? Zoom sur l’univers de la lumière.

Faite la lumière

Chaleureuse, douce, réconfortante, la lumière tient un rôle majeur dans l’aménagement et le style de votre maison. C’est elle qui dictera et alorisera vos meubles ainsi que la déco de votre intérieur. Look vintage, industriel, métallisé qu’une lampe et ampoule  confère à une pièce de vie, rend la dite pièce chaleureuse et confortable. En suspension, lampe de chevet, lampadaire, la forme des ampoules et lampe épousera la déco de votre maison.

Différents styles pour différentes ambiances

Pour une touche discrète et élégante mais à la fois vintage, une ampoule à filament sur une lampe de chevet est parfaite. L’association verre céramique ou encore verre bois donne à la pièce une timbre chaleureuse. Style parfait pour la chambre à coucher pour une lumière cosy et sexy à la fois. Pour la cuisine,une suspension avec une ampoule à effet tamisée est exceptionnel sauf sur le plan de travail. Accompagné d’un jeu visuel de plusieurs ampoules maintenues par des câbles, la suspension d’une cuisine design est assuré et l’effet de confort et de sécurité est assurer.

Tendance selon le style

Pour les fans du style industriel, nombreux sont les lampes et ampoules qui  procurent cet effet ou le métal, la rouille et les fils s’entrecroisent. Parfaite dans une maison du style loft ou bâtiment industriel transformer en appartement, le style industriel et éclairage adapté à ce style a part est parfaite.

Pour les amoureux de la nature et de l’élégance, une lampe cage avec une/des ampoules LED et des néons serviront parfaitement d’éclairage pour l’entré de votre maison et l’allée de votre jardin. Les idées ne manquent pas car vous avez le choix entre différentes ampoule, lampe et art décoratif pour votre maison intérieur tant qu’extérieur. Le plus important, n’oubliez pas de mettre en accord avec votre style. Peu importe le choix de l’ampoule, de la lampe ou de l’éclairage, il faut qu’il soit à votre goût  et surtout osez les déco atypiques, original si vous aimez cela, osez le changement pour être harmonieux et osez les ampoules, lampes et luminaires comme objets de déco originales pour votre maison.

Bocaux, libres, bois, tissu, carton : votre première lampe en mode récup !
Conseils pour fabriquer soi-même son luminaire en toute sécurité