Maline et économique : les luminaires en papier, cette mode côté Asie

Venue tout droit de l’Asie, les luminaires ou lampe en papier sont devenus aujourd’hui incontournable et très tendance. Qu’elles soient juste comme objet de déco ou utiliser comme fonctionnel. Pour une éclairage douce et agréable, ces petites merveilles sont idéales. Voulez-vous tout savoir des luminaires en papier ? Poursuivez votre lecture.

Technique de fabrication et l’histoire du luminaire en papier

Devenue tendance aujourd’hui dans les maisons ou appartement, les luminaires ou lampe en papier viennent direct de l’Asie. Qu’elles soient Japonaise ou Chinoise, elles sont indémodables. Le plus populaire est l’éclairage en papier « washi » du Japon. Plus connu que sa consœur la lanterne chinoise, elles sont très appréciées par les décorateurs pour l’ambiance et l’atmosphère chaleureuse qu’elles dégagent. La technique de fabrication des luminaires en papier est une technique ancestrale et artisanale. Bien gardé des artisans qui confectionnent les luminaires en papier, le secret de cet art est passé de génération en génération et cela il y a plus de 1000 ans. Pour celui de la Chine, elles sont faites aujourd’hui dans les usine mais avec très peu de machines et faites en séries.

Les avantages des luminaires en papier

Tout d’abord, les luminaires en papier sont décoratifs. En effet, qu’elles soient Japonaise ou Chinoise, elles sont très utilisées dans le monde du déco d’intérieur avec des ampoules adaptées. Ces luminaires donneront à vos pièces la chaleur et aussi permet à l’endroit d’être agréable à vivre grâce à la lumière tamisée par le papier. Ensuite, elles sont très économiques car le ou les ampoules utilisées pour les faire fonctionner sont adaptés puisqu’une très forte puissance risquera de faire du mal à votre portefeuille et plus important aux papiers. Donc, les luminaires en papier sont très économique et aussi écologique.

Idée d’emplacement

Qu’elles soient dans une chambre à coucher ou à l’extérieur de votre maison, elles seront parfaites dans toutes les pièces sauf dans la salle de bain. Vue que ces lumières sont faites de papier, un contact avec l’eau ou l’humidité en général risquerai de les détruire. Cependant, il y en existe une lampe en papier spécialement conçu pour cet endroit alors que ce soit en suspension au-dessus de la table de la salle à manger ou fait comme lumière de chevet dans la chambre ou encore dans votre véranda ou terrasse. Les luminaires en papier sont magnifiques partout et apporteront une touche magique à vos soirées ou à votre maison.

Le retour des luminaires XXL avec ampoules à filaments
Quand la tendance déco scandinave marie les luminaires et le bois