L’éclairage à LED : avantages et inconvénients

L’ampoule LED est ce qui vous convient le mieux si vous voulez que votre maison ait une lumière qui va durer dans le temps. Elle a une durée de vie plus longtemps que d’autres ampoules. Mais quand il y a d’avantage, l’inconvénient n’est pas loin. Mais toute fois, le choix qui s’opte sur le LED est très fréquent pour les gens car elle diminue la consommation d’énergie sur l’éclairage. Pour tout savoir sur ce point, lisez cet article.

Avantages de l’éclairage LED

Pour vous, faire un peu plus d’économie est évident car les extras hors budget existent toujours donc l’utilisation d’une ampoule LED pour l’éclairage de votre maison ou bien pour une lampe pour vos travaux peu certainement diminuer votre facture d’électricité car la lumière LED ne consomme pas du tout d’énergie de plus se durée de vie est de 20 à 30 fois plus longtemps qu’une ampoule classique et à une garantie de 5 ans. Ensuite, la lumière LED ne nuit pas à votre santé car elle ne diffuse aucune chaleur, elle n’émet pas d’UV, elle ne contient pas de mercure et n’a pas de champ électromagnétique.

Inconvénients des ampoules LED

Comme l’ampoule LED à une durée de vie plus longue que les ampoules classiques et qu’elles consomment beaucoup moins d’énergie, à l’achat est un peu plus cher que les autres et donc n’est pas accessibles à tout public. Malgré les diversifications d’intensité qu’elle offre, l’éclairage LED reste un peu toujours faible car elle ne consomme pas beaucoup d’énergie quand elle s’allume, lalumière qu’elle diffuse est équitable à l’énergie qu’elle consomme ; d’où son usage dans une petite pièce pas très grande. Ou bien si vous voulez l’utilise dans une grande pièce, pensez à plus de budget pour l’achat de beaucoup plus d’ampoule.

Synthèse

L’usage de l’ampoule LED pour la maison réduit votre coût budgétaire d’électricité car par rapport à la consommation d’énergie, elle est à profité. Comme elle offre aussi différentes formes et couleurs, elle peut s’adapter fortement à la décoration que vous souhaitez pour votre intérieur ou bien votre extérieur puisque la lumière LED résiste au froid et à la chaleur. De plus, n’importe où vous le mettez à la maison que ce soit dans le salon, dans la chambre. Elle n’a pas d’impact négatif sur votre santé. Mais toute fois, avant de profiter de ses avantages, préparez-vous à un grand budget à l’achat de votre éclairage.

Astuces et conseils pour s’éclairer de manière économique et écologique
Une lampe fluocompacte c’est quoi ?