Conseils pour fabriquer soi-même son luminaire en toute sécurité

Avez-vous décidez de vous mettre au bricolage ? Avez-vous beaucoup d’idée de lampe faite par vous-même dans votre maison ? La mode est en ce moment précise sur le bricolage et le DIY ; Une lampe, un éclairage offrant plein de possibilité de lumière faite par vous est le meilleur moyen d’engager la conversation lors d’un diner entre amis. Mais voulez vous des conseils et exemples ? Poursuivez votre lecture et faite la lumière sur les zones d’ombres et tout ce qui tourne autour de l’éclairage.

Avantages de faire vos luminaires vous-même

L’avantage le plus intéressant quand vous décidez de fabriquer vos lampes et luminaires vous même est l’économie d’argent que vous faite en même temps. Achetez une lampe, une suspension vous reviendrait plus cher que si vous le faite vous-même.

Ensuite si vous le faite vous-même vous allez stimuler votre imagination quant à l’endroit dans lequel vous allez mettre l’éclairage et la façon dont le rendue soit comme vous le voulez.

L’inconvénient

Le plus grand inconvénient est le fait de ne pas savoir ce que l’on fait et de faire disparaître le rêve d’un endroit cosy avec une lumière tamisée en endroit sans élégance et surtout sans âme. Car peut être avez-vous fait le mauvais choix en choisissant l’ampoule, la matière de la lampe que vous avez choisie ne correspond pas du tout à votre intérieur. Etc. Donc le plus grand inconvénient est l’incapacité de le faire vous-même. Ce qui peut évidement être corriger par les tutos en tout genre que l’on retrouve sur internet.

Conseil pour crée vos luminaires

Tout d’abord quand vous décidez de crée un luminaire par exemple une lampe de chevet à ampoule à filament, il faut savoir comment s’y prendre. Alors, choisissez la matière que vous décidez d’utiliser comme le bois, le métal.etc. Ensuite il faut que vous sachiez si vous aller faire de la récupération ou d’acheter les éléments dont vous avez besoin pour le faire. Et enfin équipez vous des matériels nécessaires pour le faire et c’est tout. Par exemple vous avez décidé de faire une lampe à suspension, prenez un montant de lampe en métal en forme de chapeau et peignez-le, prenez une ampoule économique et installez le tout en forme de lustre qui ne descend ni trop bas ni trop haut pour un rendue industriel. Et voilà, l’éclairage de votre cuisine est parfait le métal envoie le style industriel, le bois un style nordique.

Osez l’ampoule qui devient un vrai objet de déco !
Bocaux, libres, bois, tissu, carton : votre première lampe en mode récup !