Bocaux, libres, bois, tissu, carton : votre première lampe en mode récup !

Avec l’avancer du développement durable, la mode se recycle et maintenant la récup est en pôle position. Lampe, ampoule, table, chaise tout y passe. Avez-vous la fièvre de la récup? Aimez-vous recyclé? Avez-vous de nouveau projet concernant la déco de votre maison? Et tout ça avec des objets récupérer ici et là. Gros plan sur une mode devenue incontournable et la façon de s’y prendre en mode éclaire,en faisant toute la lumière.

La récup, c’est quoi ?

La récup d’objet est une mode de vie adoptée depuis pas mal d’années déjà par les décorateurs innovateurs et antiquaires du monde entiers. En gros, c’est simple il suffit de prendre des objets du quotidien ou rare dans les décharges ou même chez vous, les utiliser ensuite pour créer d’autres nouveaux objets mais avec les mêmes matériaux. La récup c’est cela ! Redonner une nouvelle vie aux objets qui ne vous servent plus. Exemple, les bocaux, tissu peuvent être changer en lampe à suspension ou autres.

Les lampes, les meilleures idées pour en créer

Créer de nouveaux objets en utilisant les anciens est tout un art mais cet art est accessible à tous. Créer une lampe pour votre chambre car vous voulez changer de déco est tout à fait possible.

Lampes et bocaux, utilisez les bocaux de cornichons, de mayonnaise pour faire une lampe afin de faire office d’éclairage pour votre allée de jardin. Prenez les bocaux vides, bien nettoyer l’intérieur et laisser sécher ensuite munissez-vous des pinces coupantes pour les fils, des douilles et les bocaux. N’oubliez pas l’ampoule qui va avec. Pour un meilleur rendu, utilisez des ampoules à filament pour l’extérieur car leur puissance éclairera votre jardin avec un effet féerique.

Lampes et cartons. Ici, munissez-vous d’un simple carton et de ciseaux ainsi que du matériel citez ci-dessus pour l’installation électrique. Généralement, ce type de récup est utilisé pour faire des abats jours dans une chambre ou une lampe de chevet car elles délivrent une lumière apaisante et contrasté ou plus intense selon le type et l’épaisseur du carton utilisé.

Avantages de la récup

L’avantage le plus important est que tout le monde peut faire de l’économie grâce à elle. Car vous n’utilisez que des matériaux de récup et non nouveaux pour ensuite avoir une nouvelle déco dans votre maison ou bien à l’extérieure. Lampe à suspension, éclairage de jardin, chaise design, table artistique, tout est bon à prendre pour la récup.

Osez l’ampoule qui devient un vrai objet de déco !
Conseils pour fabriquer soi-même son luminaire en toute sécurité