Sur quels critères choisir une bonne ampoule ?

Chaque maison se différencie dans les choix de l’ampoule à utiliser dans sa maison car chaque famille et chaque personne ont chacun leur goût sur la déco et aussi l’emplacement de l’éclairage. Il y a ceux qui aiment la lumière vive et d’autres le contraire. Mais la problématique est la suivante : avec quels critères choisiriez-vous une bonne ampoule ? car l’éclairage de la maison est toutefois très important comme l’eau pour ne pas vivre dans l’obscurité. Alors si cela vous intéresse, continuez de lire cet article.

Pour choisir une ampoule, l’essentiel à savoir

Autrefois, choisir une ampoule se limitait à savoir si elle était à douille ou à baïonnette et aussi quelle est sa puissance. Mais aujourd’hui, c’est devenu un peu plus compliqué. C’est-à-dire qu’il faut savoir : le culot, le type que ce soit à incandescence, halogène, fluo compacte ou LED ; la puissance en Watts (25W, 40W, 60W…) la diffusion de la lumière, le rendu de l’éclairage, la consommation d’énergie, sa durée de vie, le nombre d’allumages. Mais n’oubliez pas quand même que vous ampoules doivent être en accord à la décoration de votre maison ainsi il est nécessaire de choisir entre une lampe pour le côté rétro ou aussi un éclairage en suspension.

Les différentes ampoules et leurs utilités

Presque toutes les ampoules sont identiques mais elles se distinguent par rapport à leur consommation d’énergie et aussi par leur durée de vie. L’ampoule à incandescence était la plus utilisé pour l’éclairage mais comme elle consomme beaucoup d’énergie, elle n’est plus qu’un accessoire décoratif comme une lampe.

L’ampoule halogène a remplacé l’incandescent à cause de sa forme semblable et aussi que l’halogène consomme moins d’énergie. Comme elle émet une lumière vive, elle est adaptée au travail minutieux, au lieu de passage.

L’ampoule fluo compacte vous permet d’économiser de l’énergie et aussi que sa durée de vie est de 6 à 12 ans donc peut vous faire une grosse économie.

La lumière à l’ampoule LED, elle consomme beaucoup moins d’énergie et sa durée de vie est 5 fois plus longtemps que l’éclairage fluo compacte. Et elle peut se mettre à l’intérieur comme à l’extérieur.

Recommandations pour le choix d’ampoule

Quand vous achetez une ampoule faites attention à la taille du verre et au type du culot. Car si elle ne correspond pas à votre installation, elle ne se monte pas. Ne pas négliger aussi le temps de chauffage de l’ampoule et autres

Astuces et conseils pour s’éclairer de manière économique et écologique
Une lampe fluocompacte c’est quoi ?